EDDY Graphisme

Graphisme et Illustration

Festival Jacquard

 

Supports de communication réalisés encore une fois pour le « Festival Jacquard #3, à Cœurs Vivants ».

"L'affiche créée par Eddy est une illustration directe du propos. La baleine renvoie à l'une des installations présentées, ouvrage participatif, manifeste contre la pollution. La tour (infernale) symbolise l'urbanisation du quartier. Le végétal la recouvre, les eaux montent, Le phare rayonne d'un halo doré. La nature va t-elle nous submerger, le phare nous évitera-t-il les écueils ? Le petit personnage au porte-voix, se fera t-il entendre ? Les mailles, clin d’œil au tricot jacquard, servent de fond pour dérouler le programme. Quant à l'homme chercheur et philosophe engagé Albert Jacquard, dont le festival porte son nom (en espérant lui rendre un digne hommage) ; puisse son esprit continuer à nous éclairer."

Extrait du dossier de presse :

« L’affiche créée par Eddy est une illustration directe du propos. La baleine renvoie à l’une des installations présentées, ouvrage participatif, manifeste contre la pollution. La tour (infernale) symbolise l’urbanisation du quartier. Le végétal la recouvre, les eaux montent, Le phare rayonne d’un halo doré. La nature va t-elle nous submerger, le phare nous évitera-t-il les écueils ? Le petit personnage au porte-voix, se fera t-il entendre ? Les mailles, clin d’œil au tricot jacquard, servent de fond pour dérouler le programme. Quant à l’homme chercheur et philosophe engagé Albert Jacquard, dont le festival porte son nom (en espérant lui rendre un digne hommage) ; puisse son esprit continuer à nous éclairer. »

Descriptifs de l’événement :

Après l’ opération artistique « À Coeurs Ouverts » pour le lancement des célébrations du 50e anniversaire du quartier Chemin Vert, les grilles du site ne se refermeront plus ! La fête continue.

« À cœurs vivants » est le titre de la troisième édition du Festival Jacquard concocté par le collectif la Centrifugeuz et la Fabrique APEFIM. Grande fête multicolore aux airs de kermesse, le festival clôture la saison et ouvre les horizons avec un programme florilège pour un beau dimanche 25 juin 2017.

De midi à minuit, tout le site est investi pour de foisonnantes festivités organisées en pôles d’attractions dans un jardin extraordinaire ! L’entrée est libre, et vous avez la liberté d’y mettre le prix !

L’édition 2016 a rassemblé plus d’un millier de personnes, de quoi avoir le cœur à l’ouvrage pour le staff technique, les 60 bénévoles, les 120 artistes et amateurs de nouveau prêts pour l’aventure.

Difficile d’énumérer toutes les propositions, alors voici quelques pistes, une idée des registres et quelques noms, certains familiers, d’autres à connaître ; c’est la découverte qui est la tête d’affiche !

Arts Plastiques, Danse, Musique, Théâtre, Concerts, Chill Out, Spectacles, Performances, Installations, Expositions, Décorum, Attractions, Détente, Jeux, Jardin …

Afro Beat Chanson, Electro, Hip Hop, Sound System, Slam, Trad. Bons Mots, Comédie, Mouvement, Jonglage pyrotechnique …

22 V’la Les Filles, Antoine M, Dogo Foly, Fuidum, Gullivan, Marcus M, RampArt, Rast’Art, Brigade d’Intervention Poétique, Cassiopée, Futuravapeur,

Frères Zipper, Macédoine, Pyromaniacs, Vagabonds Flamboyants Yo Du Milieu …Imprévus, impromptus et surprises pour petits et grands.

Autres supports réalisés :

Précédentes éditions :

 

 

 

Liens externes

Site de la Ville

Facebook

La Centrifugeuz

La Fabrique 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 EDDY Graphisme

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :