EDDY Graphisme

Graphisme et Illustration

Réédition de l’album de « Mes Souliers Sont Rouges »

Projet réalisé dans le cadre de la réédition de l’album culte « Tape la galoche » du groupe Mes souliers sont rouges

Le groupe a débuté en 1991 à Caen (Normandie) avec Emmanuel (Manu) Savinelli et Dominique (Jimi) Adrix et s’est spécialisé dans les chansons traditionnelles québécoises, irlandaises, cajuns. Les premiers albums (dont « tape la Galoche », le plus vendu à ce jour) sont principalement composés de chansons traditionnelles québécoises (comme La poule à Colin), françaises (Vive la rose) ou cadiennes (L’arbre est dans ses feuilles), réarrangées. Les albums plus récents comportent plus de compositions du groupe et s’éloignent beaucoup du style du départ. Le groupe a une grande expérience de la scène et incite toujours les spectateurs à danser et à participer lors des concerts.

En 2004, après le départ de François Boros « Gullivan », il ne reste plus aucun des fondateurs du groupe : Manu Savinelli (Manu), Dominique Adrix (Jimi) , François Boros (Gullivan), et Michel Thomine (Michel). À noter que ces derniers (Manu, Jimi et Gullivan) ont donné quelques concerts en 2005, sous le nom de « Six pieds sur terre ».

Au mois de , le groupe annonce, par l’entremise de son site Internet la fin du groupe. Plusieurs membres voulant se consacrer alors à leurs propres carrières personnelles et à d’autres projets professionnels. Ainsi se terminent 15 ans de succès sur tout le territoire français et même parfois au-delà : le groupe a fait plusieurs tournées en Europe (BelgiqueSuisse,LuxembourgRoyaume-UniPays-BasAllemagneDanemark) mais aussi aux États-Unis, au Canada et en Australie.

En mars 2008, les managers du groupe, Arno Maneuvrier et Hugues Maréchal, publient un recueil de souvenirs sur la vie du groupe, sous forme de chroniques au ton qui se veut drôle et décalé, Une page de tournée (dix ans avec le groupe Mes souliers sont rouges)1.

Le , le groupe d’origine, Le Rouge, composé de Manu, Jimi, Gullivan, Michel et accompagné du contrebassiste Jacques Jourdan se reforme pour un concert au Zénith de Caen à l’occasion des dix ans du centre d’animation TANDEM2.

Le groupe se produit ensuite lors de quelques dates durant l’hiver 2011-2012 puis lors d’une tournée estivale à l’été 2012. Le site officiel annonce des dates de concert au moins jusqu’à l’été 2016.

 

Affiche promo

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 EDDY Graphisme

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :